...::: DS official / index du forum :::...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pierre, 14 ans, reconnaît avoir abattu sa famille

Aller en bas 
AuteurMessage
- DarkStar -
Le fondateur en chair et en os
- DarkStar -


Nombre de messages : 1466
Localisation / âge / sexe... : Paris, 16 ans... cow-boy solitaire.
Date d'inscription : 14/06/2005

Pierre, 14 ans, reconnaît avoir abattu sa famille Empty
MessageSujet: Pierre, 14 ans, reconnaît avoir abattu sa famille   Pierre, 14 ans, reconnaît avoir abattu sa famille EmptyLun 17 Avr - 17:26

Citation :
Le drame s'est déroulé mercredi dans un village normand. L'adolescent a utilisé le fusil de chasse de son père. Durant sa garde à vue il a expliqué avoir eu «d'un seul coup l'idée de tuer ses parents»

Pierre, 14 ans, qui a reconnu avoir tué mercredi ses parents, son petit frère et blessé sa soeur dans leur maison d'Ancourteville-sur-Héricourt (Seine-Maritime) a été examiné jeudi par des pédo-psychiatres après avoir livré en garde à vue un récit «effrayant» du crime. Décrit dans son village comme «un ange», un enfant sans problème dans une famille sans histoire, il a raconté aux gendarmes d'Yvetot où il est en garde à vue depuis mercredi soir, qu'en faisant une rédaction il avait eu, mercredi après-midi, «d'un seul coup l'idée de tuer ses parents» à coup de fusil de chasse.

Le procureur de la République de Rouen, Joseph Schmidt, avait jeudi «les larmes aux yeux», en faisant le récit de ce «crime terrifiant, incompréhensible et imprévisible», qualifié d'«affaire abominable» par le garde des Sceaux, Dominique Perben. Il s'agit de «savoir, s'il est en mesure de répondre aux actes de la procédure qui sont des actes lourds», a précisé le procureur de la République. Il s'agit aussi d'avoir «un début d'explication, car nous n'avons aucune explication», a-t-il souligné.

Sa soeur Marion, 11 ans, a été hospitalisée mais a pu être entendue par les enquêteurs. Des analyses sanguines doivent également être faites pour voir si Pierre était éventuellement sous l'effet de médicaments ou de produits toxiques. Les autopsies des parents tués seront pratiquées samedi. L'enfant ne devait pas être mis en examen jeudi: «Nous sommes tous sous le choc et nous prenons notre temps pour agir avec le sang froid qui doit caractériser notre sens des responsabilités», a dit M. Schmidt.

La garde à vue sera «vraisemblablement renouvelée» et Pierre pourrait être déféré au parquet de Rouen vendredi et «mis en examen pour assassinat et tentative d'assassinat», puisqu'il y a eu préméditation, a indiqué le magistrat, ajoutant n'avoir «jamais rien vu de pareil en 31 ans de fréquentation du crime».

Après le déjeuner en famille mercredi midi, son père est parti au travail. Sa mère est elle sortie avec Louis, 4 ans. Marion est allée à la piscine. Pierre est seul dans la coquette maison lorsque lui vient «l'idée de tuer ses parents». Dès lors, il s'est passé une cassette-vidéo du très gentil Shrek et a, entre 15h00 et 17h30, tué, et tué, avec le fusil de chasse de son père, retournant après chacune de ses exécutions successives sur le canapé du salon regarder la suite du film. Lorsque sa mère est revenue avec le petit Louis, il l'a abattue. Puis il a fait faire à son petit frère des dessins dans une chambre à l'étage. Lorsque Marion revient de la piscine, il lui tire dessus dans la cuisine. Louis se met à hurler en haut des escaliers. Pierre n'en avait sans doute pas l'intention avant, mais il le tue alors. Il retourne au canapé du salon pour regarder la suite du film. Son père revient du travail, il le tue.

Tandis que sa soeur réussit à sortir de la maison pour se réfugier chez des voisins, il prend un sac à dos et part sur son vélo. D'une cabine téléphonique, à 15 km de là, il raconte une histoire mensongère aux gendarmes qui le font parler pendant un quart d'heure, pour le localiser et l'interpeller. Pierre racontera tout avec «beaucoup de précision», selon le procureur qui a ajouté que «tout était cohérent avec les investigations» des gendarmes.
Non mais c'est quoi ce cirque ? Franchement en parcourant le net, j'aurais tout vu aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ds-official.com
 
Pierre, 14 ans, reconnaît avoir abattu sa famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...::: DS official / index du forum :::... :: Discussion générale :: Le causoir |-_-|-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser