AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Changement de forum ?

AuteurMessage
- DarkStar -
Le fondateur en chair et en os
- DarkStar -

Localisation / âge / sexe... : Paris, 16 ans... cow-boy solitaire.

Changement de forum ? Empty
MessageSujet: Changement de forum ?   Changement de forum ? EmptySam 6 Mai - 12:35

La principale question qui se pose en ce moment même sur DS Official réside dans l'avenir du forum actuel. Nous hésitons à déménager de forum en vue d'une base de données MySQL libre avec une éventuelle possibilité de sauvegarde périodique. En traitant les informations que nous recueillons à partir des expériences vécues par nous ainsi que d'autres webmasters, nous hésitons à changer de serveur. La base de données de Forumactif est simple, fiable mais sans aucune mobilité, et son abandon serait irréversible. Ne s'agissant que d'une question d'expérience pratique et ne relevant pas de la technique, nous demandons un avis aux autres webmasters sur un éventuel conseil. Nous vous remercions infiniment d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ds-official.com
ghost_blue
DSMember : Active
ghost_blue

MessageSujet: Re: Changement de forum ?   Changement de forum ? EmptyDim 28 Jan - 1:35

je webmaster de 3 sites, je connais que le html pour le moment et je suis entrain d'apprendre le C et aprés je vais m'attaqué au PHP, c'est quoi la base MySQL
Voir le profil de l'utilisateur http://handi-decouverte.site.voila.fr
- DarkStar -
Le fondateur en chair et en os
- DarkStar -

Localisation / âge / sexe... : Paris, 16 ans... cow-boy solitaire.

MessageSujet: Re: Changement de forum ?   Changement de forum ? EmptyDim 28 Jan - 2:00

La base MySQL c'est pour stocker des informations dans un ordre logique. Bon, me diras-tu, tous les espaces disques ont la même fonction.

Mais MySQL est particulièrement adapté pour stocker des listes. Imagine un tableau EXCEL contenant tes copains, avec des colonnes intitulées NOM, PRENOM, ADRESSE, TELEPHONE FIXE, MOBILE, EMAIL etc.

En MySQL c'est exactement la même chose, mais les commandes, contrairement aux tableurs utilisés dans la bureautique, sont manuelles, c'est à dire qu'au lieu de cliquer sur une colonne sur Excel pour classer tes copains par numéro, adresse, etc. tu fais une commande qui te permettra de sélectionner ce que tu veux et classer selon le critère voulu pour ensuite afficher ce que toi ou un visiteur veut voir.

Exemple : un visiteur recherche dans un annuaire au nom de ZUELGARAY, la base recherchera toutes les lignes des habitants français portant le nom de ZUELGARAY sur la table des habitants, et retournera sur une page de résultats ces derniers :
Code:

Commande SQL :

SELECT * FROM habitants WHERE name=ZUELGARAY

PS. Je te conseille d'apprendre le PHP avant le C, car c'est beaucoup plus facile, les commandes SQL sont très accessibles.

Enfin, il est bien conseillé d'utiliser MySQL comme base de données si t'as pas les moyens financiers. Pour un usage professionnel (grosses ou très grosses bases de données), je conseille Microsoft SQL Server, plus rapide. Sinon pour un usage d'entreprise, Oracle est largement plébiscité.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ds-official.com
ghost_blue
DSMember : Active
ghost_blue

MessageSujet: Re: Changement de forum ?   Changement de forum ? EmptyDim 28 Jan - 2:08

ok, merci pour les infos, j'ai déja bien commencé le C je peux pas abandonner comme ça, sa ira je pense en fesant le contraire
Voir le profil de l'utilisateur http://handi-decouverte.site.voila.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de forum ?   Changement de forum ? Empty

Changement de forum ?
Page 1 sur 1